Quel pyjama pour être sexy et confortable à la fois ?

Quel pyjama pour être sexy et confortable à la fois ?

Avant toute chose, il faut savoir que le pyjama est un vêtement et de ce fait, il faut qu’il procure du confort et reflète la personnalité de la personne qui le porte. Lorsque vous voulez choisir votre tenue de nuit, vous devez prendre en compte le style, la forme, la couleur ainsi que la texture selon vos préférences et en fonction de la circonstance. Pour opérer un choix de qualité, explorez la suite de cet article et suivez nos précieuses recommandations.

Que faut-il savoir du pyjama ? 

En effet, le pyjama est un pantalon léger et ample qui se resserre au niveau de la ceinture. Il est porté en Asie, plus précisément en Inde par les adultes et à cette période, il n’était pas rattaché qu’au sommeil puisque les gens le portent même pendant la journée.

Au fil du temps, le pyjama s’est répandu et se porte désormais exclusivement à domicile, quand sonne l’heure de se mettre au lit. Cependant, ce n’est pas parce que vous voulez vous coucher que vous ne devez pas être sexy.

Le pyjama est un vêtement dans lequel vous devez vous sentir à l’aise, car son principal objectif est de vous permettre de bien dormir. Ainsi, la première astuce que vous devez prendre en compte pour choisir votre pyjama est la matière de conception de ce dernier.

On distingue principalement le coton, le satin, le velours, la soie, etc. Quoi qu’il en soit, vous devez prendre beaucoup plus en considération le confort que le côté esthétique.

À titre d’exemple, le satin est une matière élégante, mais elle est collante à la peau alors que la polaire est beaucoup moins esthétique, mais offre beaucoup plus de confort, de douceur, et de chaleur. En plus de cela, elle est agréable au contact de l’épiderme.


Pour quel type de pyjama opter ? 

À part le confort, le choix d’un pyjama chic femme sera fonction de la nuit que vous désirez passer. Vous avez ainsi la possibilité de vous procurer plusieurs modèles et les changer comme bon vous semble en fonction de la période ou de la circonstance.

Que ce soit pour une soirée pyjama entre copines ou une nuit brûlante, il y a des modèles parfaitement adaptés. Par ailleurs, les fans de mode peuvent rester tendance même dans leur lit s’ils le souhaitent.

Pour passer une soirée chez vous ou pour vous coucher simplement, il y a de nombreuses tenues de nuit que vous pouvez porter. Parmi ceux-ci, on retrouve le pyjama simple, le pyjama à la garçonne, la chemise de nuit, la nuisette ou encore le caraco-shorty.

En parlant de simple pyjama, il s’agit de pantalon à carreaux ou à pois avec des nounours. Le pyjama à la garçonne en ce qui le concerne est une combinaison de chemise et de pantalon en coton avec des carreaux ou des rayures. Sur une femme mince et grande de taille, il peut être sexy.

La nuisette quant à elle est l’un des outils indispensables pour passer des soirées sexys et de belles nuits aux côtés de votre compagnon. Le caraco-shorty lui, est beaucoup plus à destination des petites femmes, car il met en valeur leurs jambes sans raffermir la silhouette.

Il faut souligner que le modèle à porter dépend surtout de la circonstance. En effet, si vous envisagez de passer une soirée entre amoureux, vous ne devez absolument pas porter un pyjama décoloré. Vous devez plutôt opter pour des sous-vêtements sexys ou rester à poils.

En revanche, s’il s’agit d’une soirée devant la télé, il faut privilégier les vieux pyjamas larges ou la chemise de nuit. Pareil pour une soirée entre copines, vous n’avez nullement besoin d’être sexy. Vous pouvez porter un jogging ou un pyjama en pilou ainsi que des chaussettes épaisses pour éviter la fraîcheur au niveau de vos pieds.


Choisir son pyjama en fonction de sa morphologie 

La morphologie est l’un des principaux paramètres à ne pas négliger lors du choix du pyjama. Le pyjama choisi doit vous garantir une reposante nuit et vous valoriser.

Si vous êtes une petite femme, nous vous recommandons d’orienter votre choix vers une nuisette en satin ou en soie, avec un décolleté si vous avez une petite poitrine et fermée si vous avez une poitrine développée. Cela permet d’éviter les seins baladeurs.

Pour les femmes fines et de grande taille, le pyjama coloré aux rayures horizontales et une nuisette moulante seront parfaits.

Les femmes rondes de petite taille ne peuvent pas porter un pyjama et un combiné jogging et t-shirt puisque cela leur donne une morphologie coincée, ne les mettant ainsi pas en valeur. Les grandes femmes avec des rondeurs doivent se tourner vers les pyjamas à rayures verticales, car ils rallongent leur silhouette et mettent en avant leurs jambes.


Que faut-il savoir sur la chemise de nuit ? 

La chemise de nuit est une solution à laquelle il faut penser, car c’est le pyjama femme le plus modéré.

Au niveau de la matière à choisir, vous avez le choix entre le coton, la soie, le nylon et le lycra. La matière que nous recommandons principalement est le coton qui est un tissu procurant un incroyable confort.

Porter un pyjama en coton permet de passer des nuits douces puisqu’il n’irrite pas la peau. La soie est aussi une excellente matière pour laquelle vous pouvez opter.

Par contre, le nylon ainsi que le lycra sont fortement déconseillés, car ce sont des matières qui occasionnent la transpiration. La laine et l’acrylique, eux, en grattent un peu plus.

Au niveau de la forme, il est conseillé de choisir une large chemise sombre si vous êtes petite avec des formes. Pour les personnes de grande taille et rondes, il faut une chemise serrée et décolletée.

L’une des raisons pour lesquelles la chemise de nuit est appréciée est le fait qu’elle s’adapte à toutes les saisons. Elle peut ainsi se décliner en plusieurs motifs et couleurs. Si vous le voulez, vous pouvez porter la chemise de votre compagnon pour avoir un style de garçon.

Il faut donc retenir que peu importe votre morphologie, si vous choisissez un modèle de pyjama qui vous correspond, vous serez toujours sexy.

En lire plus

Comment choisir votre manteau pour cet hiver ?